La sculpture occupe jusqu'au faîte la nef de la Chapelle de Boondael, composée de nombreux éléments.
Ils avancent résolus, fiers et grands, même s’ils errent peut-être. Ils se connaissent, racontent des histoires personnelles et communes, ils forment un cortège. Chacun d’eux est en marche, en douleur et douceur et solitude partagées. Ils emmènent les forêts, les prés, les lacs et rivières, les montagnes, les cimes et racines qui les entourent.
Ni personnages ni figures, ils sont des signes et des traces des vies, des sentiers, des âmes, des souvenirs hérités d’histoires abandonnées, désirés ou oubliés. Ils sont diaphanes ou denses d’amour, de force et de douceur, de mort et de vie. Drapés, tendus, enrobés, en troupe ils habitent la Chapelle.
Des amis artistes et leurs œuvres seront accueillis dans le le chœur de la Chapelle. Les unes et autres se rencontreront, écouteront, frôleront, échangeront, re-connaîtront : dialogues, tensions, harmonie, résonance ?
Edith de Vries, Richard Laillier, Susanna Malzacher, Francis Schmetz, Michel Thuns et C.A. Wasserburger exposeront des objets et tableaux,
Josep-Maria Balanyà, Pierre Coulon, Bénédicte Davin, Raymond Delepierre, Jean-Paul Dessy, Stéphane Ginsburgh, Walter Hus, Lithos Music, Seijiro Murayama, Baudouin Oosterlynck et Daniel Stokart créeront des soirées musicales.
Bénédicte Davin et Sabine Oosterlynck feront des performances.
Pierre Coulon, Richard Laillier, Francis Schmetz, Michel Thuns, Roger-Pierre Turine partageront leurs perceptions de l’art d’aujourd’hui et des œuvres exposées.